TANYA HEATH

Les diamants ne seraient plus les meilleurs amis des femmes. Les Jimmy Choo ou les Christian Louboutin seraient les nouveaux bijoux et le luxe suprême. Souvenez-vous de l’épisode de « Sexe in the City » dans lequel Carrie Bradshaw accepte de laisser son argent ses cartes de crédit et ses bijoux à un agresseur, mais pas ses Stilettos. Voici une marque qui va vous donner envie d’oublier vos bijoux, car vos bijoux vous les porterez désormais aux pieds.

Déjà sous Louis XIV,  le Roi Soleil avait une passion pour les souliers de luxe. Il avait la chance de vivre à une époque où la mode pour les hommes mettaient
les jambes en valeur, « bien entendu, il encourage cette tendance » Dès le début, le roi avait privilégié les talons. Jean Perrin, le créateur préféré du roi pour les masques portés à la cour, et qui allait devenir le costumier de l’Opéra de Paris, prévoyait toujours des talons dans les ensembles qu’il créait pour les palais du roi.

L’idée de Tanya Heath est de vendre des chaussures, certes aussi, un peu d’histoire de la France,  mais surtout pour les femmes célibataires, vivant dans des appartements exigus, de posséder un vrai dressing dans un studio. Changement de talons en fonction des tenues et des  chaussures est un concept qui reste un des plus prometteurs que je connaisse. Il est étonnant que les grandes marques n’aient pas inventé ce concept. Cela reste un talon, d’achille bien sûr.

Anonymode.

Commentaires

Articles les plus consultés