SIDA DE LA MODE

Le vrai sida, qui tue la mode, n'est pas celui qu'on pense ! Il est bien ancré en profondeur dans nos institutions. Il est là présent, transparent, prêt à frapper et à détruire.

Le vrai sida de la mode : c'est plusieurs institutions qui se font la guerre pour tirer la couverture à eux au détriment de l'ensemble d'une profession qui peu à peu périclite. Le sens même du mot luxe va disparaître définitivement. Les Français comme au temps de latécoère se sont endormis sur leurs lauriers en perdant le marché mondial de l'aviation.

Nous sommes des créateurs, des inventeurs de nouvelles technologies et d'un nouvel art de vivre. Mais, nous restons immanquablement dans l'incapacité de développer nos propres idées.


Le succès de Airbus en est la preuve éclatante. Les Français en ont eu l'idée et ont construit l'art de vivre des cabines, les allemands, fidèles à eux mêmes, donnent les détails de l'ingénierie pour construire aux quatre coins de l'Europe et faire transiter les pièces aux différents endroits pour production, les britanniques fabriquent les moteurs et organisent la commercialisation. Si on revient au démarrage du projet, seuls les Français savaient que nous pouvions en moins de dix ans prendre 50% du marché de l'aviation civile mondiale aux américains. Il aura fallu batailler pour construire le consortium Européen qu'est Airbus aujourd'hui.

La mode, telle que nous la connaissons aujourd'hui, va définitivement disparaître au profit d'un autre format qui n'a pas encore été inventé. Il faudra un homme charismatique et persuasif pour imposer cette idée qui mettra certainement plusieurs années. La vision de cet homme sera honnie car trop en avance sur son temps. Ensuite, une fois que son idée aura été reconnue par tous, on essaiera de l'oublier car c'est toujours mieux d'oublier les hommes qui ont fait de grandes choses plutôt que reconnaître de s'être trompé.

Anonymode.

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