AMERICAN WHITE DOVE
Placé sous la protection d'un contrôleur judiciaire des faillites aux Etats-Unis, American Apparel a rejeté l’offre de reprise d’un investisseur allié à son ancien et controversé patron, Dove Charney.
Il y a quelques jours, l’enseigne de mode de Los-Angeles avait reçu une offre de reprise de près de 300 millions de dollars d’un groupe d’investisseurs mené par Dove Charney.
Né au Canada le 31 Janvier 1969, il est un artiste et un industriel. Il a fondé American Apparel et, Charney a été impliqué dans presque chaque partie du processus de l'entreprise, de la conception à la fabrication et à la commercialisation.
À une époque où l'industrie du vêtement américain avait largement été délocalisée vers la sous-traitance, Charney construit American Apparel dans une contexte de ré-industrialisation du secteur, une grande opération communication.
Dov Charney a été congédié en tant que PDG d'American Apparel en raison d'un supposé détournements de fonds mais surtout dû à un ancien employé qui a déposé une plainte pour harcèlement sexuel. S'il arrive à racheter son ancienne maison il y en a un qui va passer à la casserole, anyway.
Anonymode.
Commentaires
Enregistrer un commentaire