HÉTÉRO-HOMO LE BUBU

Après les métro-sexuels, les «lumbersexuels» font référence à la légende de Paul Bunyan, lumberjack ou bûcheron en français, figure du folklore américain, personnage de contes pour enfants, dont la barbe et le look nature décriraient une toute nouvelle catégorie d’hommes.

Une barbe, des chaussures de type rangers, un sac à dos et la chemise canadienne auquel il faut ajouter à la panoplie un Mac dernière génération et un intérêt pour la nature, la faune comme la flore, même en milieu urbain.

Maintenant, le bubu est un nouveau phénomène de sociologie. Notre homme, à la barbe de 2 jours, travaille dans un milieu créatif comme le design, l’art, la mode. Il a un grand attachement aux traditions : il s’intéresse à la pèche, à la cuisine, aux arts de la table… Il est une vraie culture du passé : il connaît la filmographie de Steve McQueen, il est un grand dénicheur de vintage et rêve d’une DS (originale) ou d’une Ford Mustang.

Comme le Bobo, il est un consommateur conscient. Mais lui, accorde une importance particulière à la valorisation des métiers, il est particulièrement sensible aux
« Made In » (France, Savile Row, Scandinavia…) et à l’artisanat. Ne vivant évidemment pas que dans le passé, les nouveaux médias font partie de sa culture, et il est aussi collectionneur d’objets hight tech : Ipad, MacBook…

Il y avait déjà les métro-sexuels, une tribu d’hommes hétéro-homo, prenant soin de leur image, vivant en ville, avec de bons revenus, et ultra-consommateurs, des vestes de chez Paul Smith, les mêmes chemises en velours que Marlon Brando, et les sous-vêtements Calvin Klein. Une nouvelle catégorie d’hommes destinée aux nouveaux marchés de la consommation, rôle que l’hétérosexuel de base, abonné seulement à la bière et aux capotes Durex – le reste de ses achats étant effectué par sa femme ou sa mère.

Anonymode

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