JULIEN FOURNIÉ

Cet après-midi à l'Oratoire du Louvre, Julien Fournié nous a joué la "James Bond Girl" sur la musique "We only live twice". Cheveux long et coiffure à la Farrah Fawcett, comme dans les meilleurs films des années 70, les mannequins défilaient.
    
La nature nous fait naître une nouvelle fois. Cela a commencé avec la graine qui transperce la terre, les premières feuilles qui apparaissent, avant que le bourgeon ne laisse sa place à la fleur tournée vers le soleil. 

Cette fois, ça y est pour de bon, le couturier est arrivé et il nous fait rêver sous le ciel bleu de l'Oratoire au bord d'une plage sirotant quelques cocktails rafraîchissants survolée par des oiseaux de couleurs exotiques.

Sur les rivages, l'élégance de la femme Fournié, d'abord esquissée sur lin blanc : de grandes fleurs tropicales peintes à l'aquarelle sont encadrées dans une robe de cocktail joliment maîtrisée, des pantalons portés avec une veste drapée dans une nuance de papaye. 

La gamme de couleurs tire sur les  roses vifs afin de pousser à l'orange. Fournié ose toute la palette de fruits et de fleurs de la forêt tropicale océanique. Du rose au violet foncé ou le vert intense de feuilles de philodendron, le designer se concentre également sur les diverses nuances de Strelitzia et d'hibiscus.


Broderies et ailes d'ange 3D rendent cette déclaration de la femme contemporaine. Comme une vision fragmentée, colliers surdimensionnés, oiseaux de fleurs et de feuilles paradis, perles de verre viennent ici et là pour orner les robes et préparer à l'arrivée de la robe de marié.

Super présentation, elle aurait été très réussie si nous n'avions pas été assis au troisième rang sans pouvoir voir ni prendre de photos et sans être debout. Je n'ai vraiment plus l'âge même pour une superbe collection.

Anonymode.

Commentaires

Articles les plus consultés