SECOND HANDY
Le marché du "Second hand" a explosé. Les remises après achat tournent entre 30% et 50% et celles-ci sont dues à l'évolution des modes de consommation et de comportement.
Jadis réservé aux magasins de dépôt-vente, la revente d'un accessoire de luxe s'est largement décomplexée, grâce notamment à la toile.
La clientèle de luxe a changé au cours des 15 dernières années. Nous sommes passés de la possession à l'utilisation et à la promotion des marques. Les clients achètent avec l'idée qu'ils pourront revendre. Il n'y a même "aucun tabou" à s'acheter ou à offrir des produits de luxe de deuxième main, ainsi que de participer à la promotion des marques.
Les sacs comme les montres ou les bijoux deviennent des objets côtés avec une valeur d'investissement et une "côte de l'occasion".
Quant au prêt-à-porter, il mute en dressing de luxe, en partage, et bientôt, le phénomène sera que nous louerons des vêtements pour chaque saison ou pour vos huit jours de vacances à St-Tropez, ne faisant plus la différence entre les vraies clientes riches et celles qui font semblant. C'est bien dans une société de faux-semblants dans laquelle nous vivons et nous le devons à ces faux intellectuels, ces faux philosophes, ces faux culs et ces faux experts.
Les sacs comme les montres ou les bijoux deviennent des objets côtés avec une valeur d'investissement et une "côte de l'occasion".
Quant au prêt-à-porter, il mute en dressing de luxe, en partage, et bientôt, le phénomène sera que nous louerons des vêtements pour chaque saison ou pour vos huit jours de vacances à St-Tropez, ne faisant plus la différence entre les vraies clientes riches et celles qui font semblant. C'est bien dans une société de faux-semblants dans laquelle nous vivons et nous le devons à ces faux intellectuels, ces faux philosophes, ces faux culs et ces faux experts.
Anonymode.
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