GIVENCHY PARIS 2016

Né dans la région des Pouilles, le directeur artistique de la maison Givenchy, Riccardo Tisci, ne nous a pas fait des pouilleuses pour cette saison 2016. Collection digne des grands créateurs italiens, il donne une copie très Versace qui serait partie voyager en Amérique du sud!

Un mur de célébrités sur le tapis rouge, comme Kanye West, Ciara et Chris Brown, faisait le show dans le show. Riccardo Tisci s'est souvent inspiré du labyrinthe Grec et berceau de la civilisation au carré du temple, mais comme le fils de Dédale, génie esthétique et d'ingéniosité technique, il prend son inspiration militaire des conquistadores espagnols et nous offre un voyage en Amérique du sud où il s'est rendu cet été en conquérant, et à la recherche de l'aventure.


Comme toujours avec Tisci, les références sont complexes comme ces bottes de serpent évoquant la faune de la forêt tropicale, mais globalement une belle collection.

A un moment où les créateurs sont mis à rude épreuve par la pression des groupes à la recherche de toujours plus de chiffre d'affaires. Dans un paysage mondial où les marques sont toujours plus nombreuses, la pression est maximum. La création est marquée par la peur, la peur de mal faire, mais visiblement cela ne touche pas Tisci. That's the way it is !

Anonymode.

Commentaires

Articles les plus consultés