LEONARD PHUNG AN ARTISTIC DIRECTOR
Depuis la fin 2015, après le départ de Yiqing Yin, Leonard Paris avait choisi, pendant quelque temps, de travailler sans créateur. Début mai prochain, la styliste Christine Phung prendra la direction artistique de la Maison de Daniel Tribouillard.
Christine Phung a obtenu le prix de l’Andam en 2013 dans la catégorie Première Collection, et remporta le concours Aubusson internationale. Espérons qu'elle ne fera pas tapisserie.
Diplômée de Duperré et de l’IFM, elle a notamment travaillé pour Christophe Lemaire, Chloé, Vanessa Bruno ou encore Dior enfant.
Elle a lancé sa propre marque créateur haut de gamme en 2011. Elle nous confiait il y a quelques mois : « J’ai accepté récemment une direction artistique pour une marque dont je ne peux pas dévoiler le nom. J’ai pensé que c’était important pour pouvoir continuer à financer ma Maison ».
Elle s’apprête à arriver dans une maison indépendante à la forte personnalité, où le fondateur-créateur est toujours très présent ainsi que sa famille. Elle devrait travailler d’ailleurs sous sa supervision. Une relation pas si facile qui manifestement n’a pas convenu à Yiqing Yin, et les autres. Quand les patrons descendent dans les bureaux de design, cela peut devenir vite explosif.
Espérons que nous serons invités à sa première collection car nous aimons bien Christine. Dans les maisons, c'est toujours difficile de prévoir les invitations, car le pire n'est jamais sûr. Avec un compte instagram de 3811 abonnés soit 1000 de moins que Leonard Paris, elle reste le parent pauvre de la Fashion Globosphère, mais who knows. Article publier en 2014 sur Christine.
Anonymode
Commentaires
Enregistrer un commentaire