RAHUL MISHRA PARIS 2016

C'est la partie émergente du monde de demain : le nouveau monde du luxe, de la création indienne émulée par Lecoanet Heman autrefois. Nous y sommes, nous changeons de monde et de territoire passant de l'Extrème Orient à l'Orient. 

Les nouveaux Marco Polo, Arnault et Pinault, se lancent dans la bataille des nouveaux marchés. L'automobile a été la pionnière comme la plupart du temps dans l'histoire de l'ouverture des pays du monde occidental.

Le Rangoli, dessin traditionnel indien fait au sol lors de la fête du Diwali, est un signe de la bienvenue aux invités et à Lakshmi, la déesse de l’argent.

Dans le nord de l’Inde, le Rangoli est un dessin de bienvenue. Dans le sud de l’Inde, on le fait tous les jours pour échapper aux mauvais sorts. Chez les Gujaratis et les Marathis, le premier jour des cinq jours de la fête de Dîpavalî commence par faire le Rangoli à l’entrée de la demeure. 

Maintenant, le Rangoli est devenu courant. Ils existent même des concours. Et des participants réalisent des dessins peu traditionnels, mais très grands et complexes aux thèmes divers.

Rahul Mishra s'est fortement inspiré de ses traditions pour nous présenter cette collection. Le résultat est très bien mais nous attendons de voir ce qu'il pourra nous donner quand il intègrera notre propre culture.

Anonymode

Commentaires

Articles les plus consultés