PINAULT BACK TO FRANCE

François Pinault installera sa collection d’art contemporain dans le bâtiment de la Bourse du Commerce aux Halles. La Mairie de Paris est en négociation depuis l’automne 2015 avec la Chambre de Commerce et d’Industrie de Paris qui est le propriétaire du bâtiment. La Mairie cède le bâtiment à Monsieur Pinault avec un bail emphytéotique.

Le groupe Pinault confirme l'installation de la collection à Paris. L’homme d’affaires s’était porté candidat pour reprendre un des sites appartenant à la Ville dans le cadre de l’Appel à Projets Urbains Innovants “Réinventer Paris”. Plusieurs sites avaient alors été proposés, dont l’espace Pierre Cardin dans les jardins des Champs-Élysées, l’Hôtel de Coulanges dans le quartier du Marais ou un ancien bâtiment industriel dans le 18e arrondissement de Paris.

L’homme d’affaire ne veut pas que Monsieur Arnault et ses marques viennent préempter le centre de Paris comme nous l’avons écrit précédemment dans un article sur theinfluencer.com. Monsieur Arnault achète l’ancien “ventre” de Paris pour recentrer le pôle luxe de la capitale.

Welcome back, Monsieur Pinault. Votre Fondation sera au centre de l’Empire de Monsieur Arnault, entre la canopée et la rue du Louvre, vous avez aussi votre place dans la capitale.

Anonymode.

Commentaires

Articles les plus consultés