UN PARFUM DE LESSIVE
Depuis que les lessiviers ont pris le pouvoir dans les grandes maisons de parfums, (qui finançaient "les Soap Opéras"), la prudence dominent dans le secteur de la parfumerie, plus sûrement encore que dans celui de la banque ou de l’assurance. Mais, quelles sont les maisons qui osent encore prendre des risques?
C'est un créateur hors pair qui, en son temps, influençait le milieu de la parfumerie en créant plus de deux cent cinquante flacons connus dans le monde entier. Je vous parle de Serge Mansau. Qui connaît cet illustre sculpteur qui a façonné le monde de la parfumerie pendant plus de 50 ans. Aujourd'hui, âgé de plus de 80 printemps, il continue à travailler sans relâche pour imposer son style inimitable mais souvent copié.
Grâce à son dernier buzz, "Flower de Kenzo", il a fait du couturier l'un des hommes les plus connus de la planète. Les bons créateurs sont comme une source de jouvence qui ne se tarie jamais.
Serge Mansau est né en 1930. Il a un regard jeune sur notre monde malgré son âge et c'est avec Franck Sorbier l'un de mes créateurs préférés. C'est parce qu'ils ont su l'un et l'autre regarder au delà de mon image qu'ils ont découvert ma profonde fascination et tendresse pour ces hommes qui formatent notre monde de demain comme les impressionnistes en leur temps.
Anonymode
Commentaires
Enregistrer un commentaire