ALAIN D. PERRIN, 'MOI MAITRE DU LUXE'

Alain Dominique Perrin formule une diatribe sur les formations du luxe autres que son école, et comme à son habitude, il écrase la concurrence en imposant son idée, que seule et uniquement sa formation sur le luxe est valable. (Moi je, moi je, moi je,...)

Ajoutant que l'EDC, Paris Business School, est la 1ère, comme elle l’a déjà été 9 fois en 13 ans et 2 fois à la 2e place, et que sa formation n'a clairement besoin ni de notoriété, ni d’étudiant !

Il publie une lettre en jetant un pavé dans la vitrine du luxe, et déclare 'Compte tenu de mon expérience et de mes compétences dans ce secteur (Président de Cartier, puis Président du groupe Richemont – Cartier, Van Cleef & Arpels, Mont-Blanc, etc.), je pense pouvoir, sans prétention, …me payer ce luxe ! Effectivement, sans prétention !!!!


Bref, le sujet est qu'il n'y aurait que 250 nouveaux emplois de cadres juniors par an dans les entreprises du luxe à pourvoir, et que certaines écoles font croire à leurs étudiants que leur cursus sera une promesse d'embauche, alors qu'en réalité cela ne serait qu'une voie de garage.

"Les étudiants souvent crédules et leurs parents, qui le sont encore plus, pensent que les embauches sont sans limite, que leurs programmes vont les armer pour entrer par la grande porte dans un monde qui brille et qui génère un chiffre d’affaire colossal. "

Pauvres parents qui se saignent aux quatre veines pour donner à leurs enfants une formation dans un secteur où il n'y aurait pas de débouché. Monsieur Perrin, sachez que ces parents crédules ou débiles, ce qui revient au même dans votre bouche, le savent très bien, et que les embauches dans ces groupes de luxe, n'emploient que des gens de bonnes familles précédés d'une particule, et qui sont seulement engagés par cooptation et par relation. C'est vous qui êtes d'une fatuité de penser que ces parents pourraient envoyer leurs enfants en se ruinant dans des secteurs qui n'embauchent pas.

Vous dites : "Il faut se méfier des beaux discours bien enrobés qui font rêver" mais c'est ce que vous avez fait chez Cartier pendant des années ; nous vendre un message enrobé de panthères et de diamants que vous aviez formaté à votre convenance.

Nous, nous nous méfions des beaux discours et si vous lisiez nos articles, vous sauriez que nous sommes sans concession sur les discours "marketing". En tout cas, nous savons une chose que, malgré vos diplômes, c'est que votre expérience commence à dater. Le monde change et vous êtes maintenant à la traîne. il n'y a aucune pertinence de former des jeunes au luxe, et peu importe la formation et l'école, car demain c'est l'entreprise qui sera l'école.

Actuellement, vous formez des élèves à des métiers qui n'existeront plus ou qui n'existent pas encore, alors quand vos élèves arriveront sur ce marché, ils seront déjà 'Has Been' et c'est là que l'entreprise doit opérer une mutation, car c'est elle qui se transformera en école.

Pourquoi croyez-vous que Monsieur Arnault a commencé par créer un Award LVMH, pour finir par faire une école LVMH du luxe. Votre coup de gueule, Monsieur le Maître du Luxe sans prétention, est  "Has Been" et sans vision. Il est temps de partir à la retraite, ne devenez pas le "mètre" du luxe.

Vous parlez 'd'opportunisme qui n’a pas de limite'. Oui, en effet, nous voyons que vous vous y connaissez !

Anonymode

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