ALAIN DISTER BANKABLE

Alain Dister a publié de nombreux ouvrages concernant le rock. Il a longtemps collaboré au magazine spécialisé Rock & Folk (depuis le numéro 4, début 1967, et jusqu’à son décès en 2008). Son ouvrage, “Oh Hippie, days !”, rend compte de l’Amérique de la fin des années 1960 (la libération sexuelle, les drogues, la musique psychédélique, etc), qu’il a lui-même vécue, avec une touche “Beat Generation”. Il était également photographe, journaliste, producteur de radio et rock critique.

Connu pour ses photographies du monde du rock’n’roll et des États-Unis des années 1960, il a exposé ses œuvres dans divers musées et galeries à travers le monde. Alain Dister était producteur pour France Culture et critique d’art pour la revue Connaissance des Arts. Il vivait et travaillait à Paris et en Bourgogne. Son regard sur les attitudes et l’esthétique du rock et de ses divers courants font de lui un témoin de cette culture.



C’est une exposition de ses photos que nous avons vu cet après-midi au marché Dauphine au milieu de coffres et de mobiliers de la Banque de France. Chaque photo représente un moment de vie exceptionnel de Rock Stars et du rock remarquablement captés. À noter, pour la première fois exposées, les photos prises par Alain Dister de Jimi Hendrix en balade sur les Puces de Paris Saint-Ouen, en mars 1967.

Si Karl Lagerfeld voyait ces photos, il comprendrait qu’il n’est pas donné à tout le monde d’être un photographe et un créateur.

Exposition Alain Dister, organisée par Alain Dister Estate, Jean-Paul Jurquet et Hugues Cornière depuis le samedi 14 mai et pendant tout le weekend à « La Salle des Coffres » (stand 124), à l’occasion du 6e Salon du disque des Puces.

Dernière minute : prolongation jusqu’au lundi 23 mai, puis installation des photos de Jimi Hendrix sur les Puces à la boutique « Sounds Good » (stand 28), à partir du 28 mai.

Commentaires

Articles les plus consultés