HUMANITAIRE VUITTON MADE IN BRAZIL

L'élite du monde de la mode est au Brésil, défiant l'épidémie du virus Zika ainsi que l'effondrement économique et la crise politique profonde qui affligent le pays, mais c'est sans peur ni reproche que les fashionistas ont assisté samedi au défilé du label français Louis Vuitton.

Environ 500 personnes, avec A-Listers Jaden Smith, Catherine Deneuve et l'élite de la mode selon Vuitton, venue par avion privé de New York et de Paris, pour assister au défilé au musée d'art futuriste dans la ville de Niteroi.

Avec l'emblématique Sugarloaf Mountain en arrière-plan, le style de la rue se fond dans le pays des prochains Jeux Olympiques d'été en Août.

Pour Michael Burke, président de direction de Vuitton, "Le Brésil est le pays d'avenir pour la marque, il est positiviste"

Les spectateurs se sont réunis sur les balcons des bâtiments voisins pour applaudir à tout rompre. Les clients et des femmes brésiliennes qui sont les meilleurs clients de la marque Vuitton étaient présents.


L'acte même de tenir le premier défilé de mode par une marque européenne du luxe au Brésil en cette époque troublée est une façon pour le Designer Nicolas Ghesquiere d'envoyer un signal au monde avant les Jeux Olympiques.

"Comme la plus grande marque dans le monde, je pense qu'il est bon de donner un message fort aux gens et dire que nous ne sommes pas effrayés par la situation économique du pays,"

M Burke est allé encore plus loin. 'Cela a été beaucoup plus qu'un défilé de mode. Nous voulions montrer notre amour pour ce pays'. Malheureusement le seul amour du groupe, c'est l'argent. Les favelas et les enfants, qui meurent de fin dans le pays, n’intéressent nullement le groupe LVMH.

Dommage car une action humanitaire aurait été une arme de construction massive de leur image

Anonymode

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