SLIMANE ASSIGNE KERING

Hedi Slimane, L'ancien designer vedette de Saint Laurent, a assigné en justice le 26 mai au tribunal de commerce de Paris  le groupe Kering. Le couturier réclame au groupe de luxe une t indemnité de plusieurs millions d'euros, pour rupture abusive de contrat .

Kering confirme l'existence d'une procédure, précisant qu'elle concernait les obligations de non-concurrence du designer. Le groupe a levé la clause de non-concurrence à l'échéance du contrat tandis que Hedi Slimane en demande l'application, avec le paiement des indemnités qui y sont assorties.

Ce différend n'altère en rien la grande reconnaissance du groupe envers Hedi Slimane pour avoir mené à bien une réforme stylistique de la maison durant ses quatre dernières années à la tête de la création et de l'image de la marque.

Un jugement serai attendu le 29 juin, Kering avait annoncé le 1er avril le départ du couturier, selon nos informations le créateur aurait voulu renégocier son contrat en forte hausse, ce que n'aurait pas accepté François-Henri Pinault.


Avec une mode rajeunie et rock, en phase avec la nouvelle clientèle du luxe, Hedi Slimane a été l'artisan d'un spectaculaire renouveau de Saint Laurent qui a signé, sous sa houlette, la plus forte croissance de l'ensemble des marques de Kering, également propriétaire de Gucci, Bottega Veneta ou Stella McCartney.

Pendant ses quatre années passées à la direction artistique de la griffe, les ventes ont triplé, grimpant de près de 30 % par an, pour passer de 354 millions d'euros à la fin 2011 à près d'un milliard à la fin 2015. Pour informaion le couturier belge Antony Vaccarello a été nommé à sa succession début avril.

Anonymode

Commentaires

Articles les plus consultés