YVES ST VACARELLO

Yves St Laurent avec Anthony Vaccarello à la tête de la direction artistique de la maison du même nom, propose l'après Hedi Slimane. Va-t-il donner une redistribution des cartes dans le petite cercle très fermé des créateurs de mode?

Faisons l’impasse sur les défilés masculins de juin, pour se concentrer sur la Fashion Week féminine, le créateur italien poste sur Instagram un teaser bien énigmatique : des portraits de jeunes femmes nues et de jeunes hommes photographiés par Collier Schorr.

La maison semble vouloir s’éloigner du côté un peu underground mi-rock, mi-androgyne de Slimane. Le logo Saint Laurent change marquant une nette rupture.

Pour mémoire Anthony Vaccarello, né en 1982 à Bruxelles, gagne le Grand Prix du Festival international d'Hyères, Il crée alors une marque à son nom, dont la première collection sera présentée en 2009.


Il intègre Fendi aux côtés de Karl Lagerfeld, pour un contrat d'une durée de deux ans. En 2011, il remporte le prix de l'Andam. Ce petit génie précoce de la mode sera chez St Laurent comme dans des pantoufles, si les dirigeants le laissent faire, comme Nicolas Ghesquiere chez Vuitton il transformera la marque et la plongera dans les années futures.

Anonymode

Commentaires

Articles les plus consultés