LE TOUR DU MONDE EN 80 EPOQUES

Guo pei choisit la bâtisse de Catherine de Medicis pour la présentation de sa deuxième collection de couture lors de la Fashion Week de Paris. Quel héritage ! Guo Pei deviendra-t-elle la nouvelle marque du groupe Kering ?

En effet, la Bourse du Commerce, le futur site parisien de la fondation Pinault sert d'écrin ce dimanche soir pour les inconditionnels de la chinoise aux mille extravagances de couture.

Nous avons assisté au tour de France de ces 80 dernières années. Entre la garçonne de 1930, la Goulue du Moulin Rouge de Toulouse-Lautrec en passant par le style de Christian Dior, Guo Pei nous montre qu'elle a bien compris les codes de la couture française. Chaque clin d'œil de Guo Pei nous démontre qu'elle est capable de venir titiller le plus grands couturiers français du moins le peu qui existent encore.

Le défilé était rempli à la fois de poésie et d'humour. A noter les chaussures qui deviennent la marque de fabrique de sa maison.
Un rappel du tour du monde en 80 époques de notre vieux pays, comme pour dire à la France : je vous aime, vous qui m'avez accueilli en votre sein. Dommage que cela soit une Chinoise qui nous rappelle ce que devrait être la Haute Couture. Merci Madame.

Anonymode

Commentaires

Articles les plus consultés