LVMH
LVMH remplacera Nicolas Ghesquière, directeur artistique de Louis Vuitton, par Jonathan Anderson, aujourd'hui chez Loewe. Le prince du luxe pousse ses pièces comme sur un jeu d'échec mondial sur la fashion globosphère. Le départ de Nicolas sera après les collections d'octobre, choix incompréhensible mais, souvent les marques, qui veulent se payer une campagne de pub mondiale gratuitement, changent leur créateur.
« LVMH dément formellement les informations erronées selon lesquelles Nicolas Ghesquière pourrait quitter prochainement la direction artistique de Louis Vuitton ».
Bernard Arnault et sa fille Delphine, numéro deux de Louis Vuitton, apprécient beaucoup Jonathan Anderson, 32 ans, connu pour ses modèles inspirés par l'art contemporain.
Mais, Bernard Arnault, quand il n'apprécie pas ses employés, est impitoyable, et il ne reste jamais tellement longtemps. En octobre prochain, cela fera trois ans que Nicolas Ghesquière sera à la tête de la création de Vuitton, et après trois ans, il a définitivement imprimé sa marque de fabrique sur la maroquinerie Vuitton de la maison, mais ce fut long ! Malheureusement, les résultats commerciaux de ses collections de prêt-à-porter n'ont pas été à la hauteur des attentes du Prince.
Une négociation de son contrat est en cours mais la somme en période de crise fait débat au sein de la maison, on parle d'un montant de 12 millions d'euros.
L'industrie du luxe subit un sévère ralentissement qui a provoqué une série de changements à la tête de la création ou à la direction générale de nombreuses marques visant à redynamiser leurs ventes.
Le mercato des marques de luxe est lancé. Les prochains sur la liste seront-ils Tom Ford, Wang ou Hermès. Personne ne le sait même si des rumeurs persistent.
Anonymode
Commentaires
Enregistrer un commentaire