DINER DOLCE & GABBANA

Des tables avaient été dressées sur près d'un kilomètre dans "Monte Napoleone", la rue emblématique du nouveau magasin phare de Milan pour Dolce & Gabbana. 

La ville avait bien pris soin de cacher tous les migrants repoussés pour la circonstance sur les abords de la ville.  Quelques Happy Few sont venus diner en plein coeur de Milan et déguster les produits italiens qui font la renommée de l'art culinaire de ce pays.

Derrière chaque place se tenait un serveur pour six personnes et, pour chaque serveur, il y avait un homme de la sécurité. Le diner a commencé et nous entendîmes des éclats de voix assez tonitruantes. Nous nous sommes retournés et nous avons vu un homme grand habillé de cette élégance milanaise qui hurlait les mots suivants : "voulez-vous me laisser passer, je ne fais que rentrer chez moi." La sécurité a grand renfort est venu vérifier si ce dernier n'était pas un imposteur pour au final le laisser passer. Il avait juste laisser chez lui son laisser-passer. Mon sang n'a fait qu'un tour. 
Je me suis levé, j'ai pris ma coupe de champagne, j'ai sauté derrière le mur de séparation pour lui présenter nos excuses et je lui ai tendu une coupe pour trinquer. Celui-ci dans un français parfait m'a rétorqué : "ce n'est pas à vous de vous excuser mais c'est aux organisateurs de cet événement." Je lui ai répondu que je suis sûre qu'il aurait fait la même chose si nous avions été Avenue Montaigne pour un dîner similaire.  

Le dîner a repris ainsi que les conversations qui allèrent bon train sur la collection 100% italienne de Dolce & Gabbana. Les italiens donnent à la mode ce que Paris donnait autrefois à la mode : Oscar de la Mode, Dîners parisiens etc...

Anonymode.

Commentaires

Articles les plus consultés