2016 A L'WEST DE L'EDEN

Kanye West a été admis à l'hôpital le 22 novembre dernier pour ce qui devait être un séjour d'une semaine pour une sorte de panne de son cerveau, après l'apogée d'une année incroyablement dramatique. Kanye West est un personnage particulièrement fantasque. Le mal pourrait en fait être bien plus profond. Aucun commentaire n'a été fait pour l'heure par le clan West-Kardashian,

Mise en scène en février au Madison Square Garden, où West a présenté sa collection Yeezy Season 3 et a joué pour la première fois son nouvel album "The Life of Pablo" liant le monde de la mode et de la musique. Des milliers de spectateurs ont fait la queue pour acheter tout ce qui concerne l'artiste.

Des centaines de modèles, qui tournaient autour d'une scène, rappelaient un camp de réfugiés, tandis que la collection réelle était montrée sur des modèles surélevés par des plateformes disposées dans l'une des formations artistiques militaires de Vanessa Beecroft. 


Il y a encore quelque temps Kanye West déclarait : «C'est mon rêve, depuis au moins deux ans, d'être "le directeur créatif d'Hermès". Vraiment, depuis l’élection de Trumps, pourquoi pas Président de la Fashion Week Française !

Comme la semaine de la mode de New York s'est déportée en septembre, Yeezy n'a pas été répertorié dans le calendrier, bien que tout le monde savait que le show se ferait. Mais la Fashion Week de New York commence à en avoir marre des Kardashian. La question était quand et où, et pendant que la spéculation tourbillonnait dans New York, elle est restée sans réponse. Adidas a alerté sa liste d'invités VIP par email que le show devrait être sur Roosevelt Island - pas de passe droit.

Le soleil cuisait les convives. Les modèles s'effondraient. Le personnel lançait parfois une bouteille d'eau aux petites filles sur la scène harassées de chaleur, et tout le monde regardait les Kardashian applaudirent à la fin comme des machines bien réglées. Les vêtements étaient tout à fait hors de propos. Bref, c’était nul.

Son attitude au-dessus des règles et le rejet du protocole et de la planification dans les événements de l'industrie a affecté pas seulement ceux qui ont assisté à son show, mais une poignée de petits concepteurs qui avaient des enjeux bien plus importants, car Monsieur Mode ne fait rien, par lui-même.

Un voyage étrange avec l'industrie de la mode, datant de près d'une décennie, car il a commencé à assister à des shows de couture comme célébrité. Mais, en 2011, quand il a lancé sa propre collection à Paris, l'industrie l'a tiré dans son orbite. Elle a découvert un personnage loufoque, renommée dans la musique, mais surtout défrayant  la chronique avec les Kardashian. 

Toujours cette année, un mois plus tard, son épouse, Kim Kardashian, a été cambriolée dans un hôtel lors de la Fashion Week de Paris, jetant ainsi l'opprobe sur la capitale parisienne. 

Au cours des semaines suivantes, West a commencé à se sentir oppressé et instable sur scène, pendant sa tournée de Saint Pablo. Ayant le syndrome Polnareff, il a annulé le reste de ses concerts juste avant son hospitalisation. 

Le couple aurait dû passer le reste de 2016 complètement hors des média mais la semaine dernière Kanye a émergé au Museum of Contemporary Art's Pacific Design Center. C'était sa première apparition publique depuis son hospitalisation.

Aujourd'hui West a rencontré le Président Américain, Donald Trumps, qu'il avait soutenu pendant sa campagne s'attirant une fois de plus le mauvais oeil des gens de la mode de New York qui sont démocrates.

Il faut dire qu'il y a des choses plus graves que les problèmes psycho-biologiques de Monsieur West. Espérons pour nous qu'il disparaisse de la scène couture définitivement.

Anonymode

Commentaires

Articles les plus consultés