JPG FAIT DU PAPIER PEINT


Un couturier qui fait tapisserie ! Jean Paul Gaultier s'associe avec une maison de tissus d''ameublement, Lelièvre, pour donner sa tête de bois et la transformer en pâte à papier peint.

Depuis 2012, sont nées quatre collections de tissus et d'accessoires. Aujourd'hui, les deux maisons françaises conjuguent de nouveau leurs talents autour d'une gamme de papiers peints, qui se transformera en papier monnaie pour Jean Paul Gaultier.

La nouvelle collection s'inspire de son univers, à savoir la botanique. Il est évident que dans la banlieue de son enfance, il a vu beaucoup de fleurs de cannabis et, avec le papier, vous pouvez sûrement vous imaginer qu'il va nous enfumer.  Entre la Bretagne, la célèbre marinière et ses tatouages, vous voilà avec un appartement entre bord de m.. et bord de mac . Quand vous savez que Lelièvre a fabriqué cela, vous voyez que nous l'avons soulevé.

Depuis 2014, Jean-Paul Gaultier, que l'on dit s'être exclusivement dédié à la Haute Couture, n'a fait jusqu'à présent que des ré-éditions des modèles qu'il avait déjà copié sur d'autres couturiers au cours de ces trente dernières années ; couturiers qui eux n'étaient pas de papier.

Le créateur joue sur du velours avec la maison Lelièvre puisque c'est elle qui l'inventa en 1914. Lelièvre et Jean Paul Gaultier une association pour l'ouverture de la chasse : pan t'es mort !

Anonymode


Commentaires

Articles les plus consultés