L'ANGE DE MILAN NOUS QUITTE
J'avais 24 ans et je suis assis à coté d'une italienne blonde de toute beauté, charismatique, avec un regard doux comme le miel. Nous avons échangé quelques mots, et depuis maintenant plus de trente ans, j"étais amoureux en secret de cette femme énigmatique et belle. Je l'ai rencontrée pendant 30 ans sans jamais lui avouer ma flamme, mais aujourd'hui je peux enfin me libérer: Franca, je vous ai aimée éperdument.
La mode est donc en deuil. La rédactrice en chef de Vogue Italie depuis 28 ans, Franca Sozzani est morte à 66 ans ; trop jeune à notre goût. Sa fine silhouette, son regard bleu et ses longs cheveux blonds bouclés lui donnaient la classe italienne de ces femmes de goût de la bonne société Milanaise.
Franca Sozzani a été bien plus qu'une journaliste de mode et la ville de Milan lui doit beaucoup. Elle a su anticiper les tendances et a contribué à faire de Milan une référence internationale dans le monde de la mode.
Ses prises de positions dans les débats de société et sa longévité à la tête de l'un des magazines de mode, les plus connus sur la planète, tenaient à sa capacité à se renouveler en permanence en s'emparant des sujets polémiques qui restaient masqués par les institutions de la mode Italienne. Dotée d'un grand flair, elle fut la première à accorder, en 2012, une couverture à Kim Kardashian, en donnant déjà son opinion sur les blogueurs et influenceurs digitaux qui vont devenir incontournables.
"La mode ne se réduit pas à un morceau de tissu" déclarait-elle en 2013. "Si vous pensez à tous les mouvements que la mode a connu à travers les années, elle touche dans un pays le social, l'économique et la politique et reflète notre temps à une période donnée. "
Outre ses collaborations continues avec Steven Meisel, elle s'était entourée de d'autres photographes de talent qu'elle avait contribué à rendre célèbre, parmi lesquels Paolo Roversi, Bruce Weber, Ellen Von Unwerth ou encore Peter Lindbergh.
Le groupe Canal-Luxe présente à sa famille tout son soutien et ses condoléances.
Anonymode
Commentaires
Enregistrer un commentaire