L'ÉLÉGANCE UNE QUESTION D'ÉDUCATION

Notre société tire toujours plus vers le bas plutôt que de pousser vers le haut. L'exemplarité des parents qui ne sont pas exemplaires, les télés- poubelles, la vulgarisation de la mode à travers des Zaras et autres marques, qui ne sont, en réalité, que des plagiaires sans conscience, des artistes de notre temps, moitié chanteur moitié voyou, font qu’aujourd’hui tout un secteur est dans la tourmente et se meurt tout doucement, mais sûrement.

Alors, que pouvons-nous faire ? En réalité, pas grand chose à moins de faire un pas de géant en arrière. Nous ne pouvons rien faire qu’essayer de donner dans notre travail l'exemple par la qualité et surtout l'exception.

Pour essayer de retrouver cette exception culturelle française que nous avions et qui faisait de la France la patrie du champagne et de la Haute Couture. Alors, jeunes gens, qui allez vivre sur cette planète, n’oubliez pas les artistes, les génies, les vrais créateurs, ceux qui ont façonné notre monde à leur image, par leur vision futuriste et débridée de toute contrainte.
Dans ma quête irrésistible de ce que nous sommes et de ce que nous pourrions être, je baisse les bras, je laisse tomber, je ne peux plus voir cette société qui se construit autour de moi. Cette société du plaisir et des loisirs est toujours plus vide de sens et de contenu et avec toujours de moins en moins de valeur. A quoi bon se battre !


Le luxe n'est qu'affaire de prix. L'élégance est une affaire d'éducation. Autant dire que l’élégance va disparaître et cela pour toujours. Il y a quelques jours, j'ai déjeuné avec un Monsieur, mon aîné de 12 ans, un délice de conversation aimable et douce comme le miel et l'ombre du cèdre du Liban. Un déjeuner qui disparaîtra pour toujours dans les onomatopées de nos enfants. Mon père avait finalement raison il ne s'agit pas de choisir son époque, mais de se choisir en elle.

Anonymode

Commentaires

Articles les plus consultés