L'AMÉRIQUE DES CHERCHEURS DIOR
Après sa rencontre avec Trump, le prince du luxe envoie Maria Chiuri en croisière, en Pilgrim Mother à la conquête de l'Ouest pour rapporter des Sioux dans les caisses.
La Vicomtesse de Westendroad nous prit à parti en commentant face aux tipis les tenus de 'cowgirls' avant d'être "call girls". Celle-ci nous dit :"mes arrières grands-parents étaient habillés ainsi". Je lui demanda, en clown ? Non, pas en cloud, mais en "clothes". Un dialogue de sourd !
Non loin de là, la Baronne von Arschloch chante au dessus du tipi "Gode" save the King. Probablement un Veet de Brackmart. Cette noblionne qui a acheté sa particule et qui a hérité de son défunt mari suite à ses assiduités, cette pétroleuse était maintenant une héritière corne d'abondance d'or noir, mais abondance de biens ne nuit point, le point G bien sûr.
Dior, à l'Ouest de l'Eden, avec cette collection croisière, donne une prestation Karl Lorifère. Des chercheurs Dior pour investir le marché américain, l'Italienne nouvellement venue, fera partie bientôt de la longue liste des migrants habillants ces femmes de petites vertues au bras de leur mari Texan, toujours plus vieux pour eux, et toujours plus déshabillées pour elles.
La marque Dior, en voie de Chanelisation, nous fait découvrit par les croisières un univers nouveau et à quand la fusée au Grand Palais ? La créatrice de Christian Dior n’est pas seulement impériale, elle est aussi tendance. Son inspiration gravite autour d'elle et le monde tourne autour de sa maison d'or j'adior.
Un coup de dé à coudre plus un brin d'Amérique et le résultat avant-gardiste est révolutionnaire, transformant la marque à l'image de la cliente, la mode sera celle que l'on décidera par pays, mondialisation oblige.
L’image Dior est imposée à la vision du monde. La communication autour de la marque est omniprésente, relations publiques, publicités, presse, défilés à l’échelle planétaire en utilisant, judicieusement la renommée des clientes devenant les stars des podiums dont la Texane en goguette continuera pour longtemps à nous inspirer.
Commentaires
Enregistrer un commentaire