LES TROIS MEILLEURS SHOWS DE PARIS

Le moment fort de la Fashion Week de Paris ne provient pas d'un jeune créateur mais d'un octogénaire ! Dans un décor inspiré d'une cascade, la collection Chanel Paris Fashion chic, présentée avec une obsession omniprésente du plastique. La transparence rendait le défilé mémorable, les matériaux utilisés rappellent en outre que personne n'arrive à la hauteur de Kim Young-Seong, l'experte coréenne de Chanel pour les textiles. 

Mais Karl lui n'a jamais enlevé ses caoutchoucs transparents, ce qui lui confère une très bonne protection contre le sida d'une part, et aussi un train d'injures de billevesées qui glisse sur la blanche chevelure du Kaiser. Message pour ses détracteurs : 'je ne suis pas mort encore !'

Après Chanel, Vuitton sort des sentiers battus avec des courtisanes du XVIIIe siècle portants de clinquants vêtements de sport chic, un coup de génie du créateur de la marque, Nicolas Ghesquière, qui, visiblement sur le départ, souhaite laisser un arrière goût de regret : une tendance sportswear luxeet d écontractée. Le message du défilé, organisé dans les bas-fonds du Louvre : le baroque fait son grand retour. Mais, le luxe c'est toujours un retour au source.

Enfin, le show Loewe avec une mise en scène à la manière d'un vernissage avec de remarquables tapisseries sur les murs de l'Unesco, la dernière collection de Jonathan Anderson était une superbe présentation sensuelle. La preuve que Jonathan Anderson est sur le point d'accomplir son objectif à long terme, à savoir, transformer Loewe en véritable phénomène de mode.

Anonymode

Commentaires

Articles les plus consultés