TOLENADO NOMMÉ PDG MODE

C’est le plus important remaniement pour la marque depuis cinq ans. Le PDG de Christian Dior Couture, Sidney Toledano, a déclaré qu’il était heureux de passer le relais à Pietro Beccari pour prendre son nouveau rôle de PDG de LVMH, groupe de mode. « Ce travail que Bernard Arnault me ??confie me permet de passer à un autre type de management. C’est un souhait important de ma part et je n’ai plus d’ego de carrière  » a-t-il déclaré. Le nom de Toledano veut dire « le Sérieux ». Il rejoint Dior en 1994 et organise rapidement un lancement réussi ; le sac à main « Lady Dior », appelé le « Lady D » qui aurait pu être un crash sous le Pont de l’Alma, mais celui-ci reste le best-seller de la maison. Il remplaça Pierre-Yves Roussel, qui resta au sein du groupe en tant que conseiller spécial du président et à la direction de LVMH.

Après des mois de spéculation et l’acquisition de Christian Dior Couture par LVMH en juillet 2017 qui s’est élevée à 6,5 milliards d’euros, réunissant ainsi les activités de mode et de parfum sous le même toit, et faisant de la maison Dior la deuxième plus grande marque dans la division mode du groupe derrière Louis Vuitton et devant Fendi.

« La nomination de Pietro Beccari à la tête de Christian Dior Couture marque une ère nouvelle » a déclaré le Seigneur des Arnault. « Il sera un excellent leader qui guidera Dior vers un succès toujours plus croissant. » « Je tiens à exprimer ma profonde gratitude à Sydney et je suis ravi que nous continuons à travailler ensemble et à bénéficier de son expertise »

Les nominations prendront effet au début de 2018. Pietro Beccari continuera à diriger Fendi depuis Rome et cherche actuellement un successeur pour prendre ses fonctions chez Dior. Ensuite, il s’installera à Paris en février. Faisant l’éloge de Toledano pour le travail formidable accompli en tant qu’acteur principal pendant 25 ans du succès de Dior. Un monde se tourne pour que tout change, et que, pour au final, rien ne change.

Anonymode

Commentaires

Articles les plus consultés