TOMAS MAIER QUITTE BOTTEGA
Tomas Maier a fondamentalement marqué la griffe Bottega Veneta. Le groupe Kering, propriétaire de la maison italienne, annonce le départ de son directeur de la création, âgé de 61 ans et recruté en 2001. Il ne présentera pas de défilé en septembre.
François-Henri Pinault dit : "Il a réinstallé sur la scène du luxe une marque digne de ce nom incontestablement, sublimant magnifiquement le savoir-faire des artisans de la maison en les nourrissant de sa vision créative. Je lui suis profondément reconnaissant et je le remercie personnellement pour le travail accompli et pour son succès exceptionnel "
Le designer allemand, auparavant chez Guy Laroche, Sonia Rykiel et Hermès, a permis à la marque de se développer bien au-delà du sac en cuir tressé haut de gamme symbole de la griffe. Bottega Veneta ne présente pas aujourd'hui la même dynamique que Gucci, Saint Laurent et Balenciaga. Au cours du dernier exercice, la maison avait, en effet, stabilisé son activité après quelques saisons en baisse. Claus-Dietrich Lahrs, ancien patron d'Hugo Boss, avait d'ailleurs été nommé en octobre 2016 en tant que directeur général pour redresser la situation.
Le groupe n'a pour l'heure donné aucune information sur le nouveau directeur artistique qui aura pour mission de relancer la croissance de la marque. La rumeur court que le créateur Franck Sorbier serait en liste, ainsi que Maria, la chérie de Dior ou l'inverse. Ou Craig Green et Phoebe Philo sur la liste.
Anonymode
Commentaires
Enregistrer un commentaire