FEMMES BRONDES, JE VOUS AIME

A toutes les filles qui se trouvent trop rondes car elles ne font pas un 38 : vous êtes toutes belles. C’est la société qui est moche. Toi qui négliges les femmes en chair, toi qui ignores ces hors pairs, ces formes rondes et opulentes, ces rondeurs extravagantes, tu ignores certainement que les compliments sont des bonbons dont les femmes raffolent toute leur vie : jeunes, pour les croquer à pleines dents, plus âgées, pour les faire fondre doucement entre leurs dents. Comme des Danaïdes, se perdre sur un dos incroyable de la douceur d’une peau de bébé, le charme incarnée de la rondeur et l’invitation à l’effleurement et à la caresse la plus tendre. L’érotisme provocant est assumé par un appel à la chair qui sublime le paradoxe de cette peau blanche et froide, unique et rappelant le placenta si chaud et si doux.

Les femmes rondes ont autant le droit que les autres à la même mode que celles qui s’habillent en 38 ! D’ailleurs celles qui s’habillent en 38, en réalité s’habillent en 40 car les marques, malignes, changent celles-ci pour flatter les clientes et ainsi leur apporter la récompense si attendue par toutes, la dictature de la maigreur et le compliment d’une vendeuse qui vous interjette que vous faites un 38 alors que vous faites un 40.

Mais, pour ces femmes que Rodin a mis en valeur, il doit y avoir plus de choix en matière de mode que la fameuse toile de tente noire ou la blouse de mamie et dans le vocabulaire des couturiers seul le patron est synonyme de modèle. Et, même si actuellement, on s’habille plus facilement en grande taille, on a juste envie de porter la même chose que ses copines mais aussi de suivre les tendances du moment.

Alors, voici enfin la solution et le succès des sites Outre-Manche qui ont compris que l’envie d’une petite robe noire qui a du chien, fait la fortune de certains « shopping » en ligne de Grande-Bretagne qui offrent des tailles à la hauteur de votre bonhomie. Pourquoi encore de nos jours on a du mal à trouver la même mode que ces donzelles russes anorexiques qui s’habillent en 38 ? Malgré que les mentalités avancent et que le comité Miss Ronde à Paris augmente leur audience, la dictature de la maigreur persiste. Allez savoir pourquoi ?

Anonymode

Commentaires

Articles les plus consultés