LANVIN ART ÉPIRRHÉME

La Fashion Week est ainsi imprévisible. C’est dans les jardins du quai Branly là où actuellement on vous propose une exposition « Palace Paradis » sur les offrandes funéraires en papier à Taiwan, espérons que cela ne soit pas un ‘bigre de papier’, pour la présentation qui se joue pour la maison Lanvin.

J’avais bien pensé qu’au quai Branly, j’aurai rencontré quelques branleurs, et effectivement les décolorés du cerveau étaient au rendez-vous , et c’est goutte-à-goutte que les mannequins commencent à défiler devant nous, et la pluie redoublant, nous nous nichons sous des parapluies transparents au logo de la marque et dans des imperméables en plastique prêtés pour la circonstance (bonjour le fashion pact!!), et qui laissait transparaître notre énervement devant ce temps de chien. Les aficionados d’ailleurs commencent a se plaindre à Pascal Marrant car la pluie qui tombe en cascade abîme leur téléphone portable et leur tablette, sans penser un instant que cette pluie salvatrice rendrait les agriculteurs aussi heureux que les pauvres en esprit, car le royaume des cieux est à eux. Read more on ...

Bruno Sialleli nous couvre pour son premier modèle d’une spectaculaire cape blanche qui recouvre un short noir, décidément le short visiblement est dans la tendance après saint Lolo d’hier. Des dessins type estampes du Kamasutra imprimés sur de grands T-shirts Une collection certes travaillée puisque le créateur va chercher une broderie ancestrale d’Égypte, « le mukesh » que Jeanne Lanvin collectionnait, mais cela n’est pas assez pour nous faire rêver malgré les milliers d’heures de travail qu’il fallut probablement aligner pour cette robe grec drapée de toile de lin.


Soixante quatre modèles pour un show qui nous laisse de marbre, et malgré la pluie aucune jeune femme présente à cette collection n’avait mouillé sa culotte devant les robes si triste, un comble ! Mais il est vrai que les Miss campings 1984 sont sèches comme la rosée du désert des Tartares.

Anonymode

Commentaires

Articles les plus consultés